3X3 Plongée Tek
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Tres courte presentation
et encore un Belge EmptyJeu 24 Fév 2011, 19:58 par greg mercé

» présentation
et encore un Belge EmptySam 18 Déc 2010, 02:35 par NarkoZ2SURFACE

» Acte de candidature
et encore un Belge EmptyDim 21 Nov 2010, 12:32 par greg mercé

» Plop
et encore un Belge EmptyJeu 18 Nov 2010, 18:50 par Pierre

» Younger tekki sur Vouglans
et encore un Belge EmptyLun 13 Sep 2010, 13:29 par berty14

» Acte de pattes blanches
et encore un Belge EmptyMer 08 Sep 2010, 15:39 par berty14

» Avis sur Harnais Apeks WTX confort.
et encore un Belge EmptyJeu 02 Sep 2010, 10:43 par Denis

» Hello.
et encore un Belge EmptyDim 29 Aoû 2010, 14:34 par berty14

» Acte de Candidature
et encore un Belge EmptyMer 04 Aoû 2010, 19:38 par berty14

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 27 le Mar 06 Juil 2021, 01:59
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

et encore un Belge

+4
Marou
Manu72
bech
fred-plouf
8 participants

Aller en bas

et encore un Belge Empty et encore un Belge

Message par frankymar Ven 31 Juil 2009, 18:24

Bonjour,



Je m’appelle Frank Robert et je plonge depuis 1992. Je suis Instructeur 2* chez CMAS (j’ai fait mon stage à Bendor). Je suis certifié trimix confirmé/hypoxique pour CO et CCR.

A ce moment je plonge e(h)CCR avec un rEvo. J’ai plus de 1000 plonges.

Chaque année nous passerons notre (moi et ma femme) vacances à Hyères avec notre bateau. C’est un semi-rigide de 6,8m et je plonge de l’est du Rubis jusqu’au l’ouest du Gapeau et tous les secs connus.

Ma femme plonge aussi mais seulement récréative. Tous mes plongées plus profondes que récréative a la sud du France, je fais tous solo.

Mais mon passion c’est plongée profonde mais ca n’intéresse pas plus des gens ici.

Ici à Belgique, pour plongée profonde, il y a une possibilité et ca c’est une mine de l’ardoisière. à A ce moment 108m mais a la future j’espère 160m.

Mais chez vous a la sud du France, je suis intéressé pour plonger plus profonde mais avec un entourage qui est intéressée pour plongée profonde et ont les expériences !

J’ai eu de la chance pour plonger à Cavalaire-sur-mer et son tombants profondes, le Gapeau et le Torpilleur 134.

Et cette année j’ai plongée le Bananier a Saint Cyr sur mer.

Je connais quelques personnes de forum 3x3. (Brinoz qui était mon binôme sur le Bananier, Bech et Fred-Plouf)



Cordialement

Frank



PS : Mon excuse pour mon français mauvais
frankymar
frankymar

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Kruibeke - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par bech Ven 31 Juil 2009, 18:37

Salut Frank ;-)

Faudra vraiment qu'on se rencontre un de ces 4, tu vas en Mer du Nord dans les prochains jours?

Raph

bech
15 Litres
15 Litres

Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par fred-plouf Ven 31 Juil 2009, 19:20

Salut Frank,

Bienvenue sur 3X3, tu y trouveras certainement d'autres mordus des grandes profondeurs.

Si tu viens dans le Sud, n'hésites pas à me passer un MP, je ne suis pas très loin de Hyères.Wink
Au plaisir de te retrouver sur une nouvelle en plongée.
fred-plouf
fred-plouf
Bi 15
Bi 15

Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : FOS-SUR-MER
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par d-co Ven 31 Juil 2009, 19:42

Salut frank, bienvenue sur 3x3.
De quelle mine parles tu? scratch
Celle qui se trouve au luxembourg, près du lac de esh/sûr?
Si c'est de celle là que tu parles, normalement il y est interdit de plonger. Mais bon si tu as un filon!!! Wink
Mes copains et moi sommes interessés si tu connais des sites pour plonger hypoxique en belgique. Very Happy
Tiens moi au courant.
Au fait je serai à fréjus du 22 août au 6 septembre.
Si tu es dans le coin pourquoi pas faire une petite plouf ensemble..... Cool
d-co
d-co
Bi 12
Bi 12

Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par bech Ven 31 Juil 2009, 22:09

La mine dont tu parles est interdite à la plongée, les plongeurs spéléo luxembourgeois sont en négotiation pour y réobtenir le droit d'y plonger (ça y a été interdit suite à un accident mortel).

Je vous déconseille d'y plonger la police veille ainsi que certain riverain, de plus les flics luxo ne sont pas très souple et en particulier avec leur voisins belges...prenez contact avec Hippocampe sur UFP, il est du coin avec l'accent et tout (il est super sympa).

Maintenant c'est comme partout, pas vu pas pris mais ce serait dommage que le plaisir d'un petit nombre ne bloque celui des autres pour encore de longues années.

Raph

bech
15 Litres
15 Litres

Nombre de messages : 14
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par Manu72 Ven 31 Juil 2009, 23:24

Welcome Franck... Wink
Manu72
Manu72
Bi 10
Bi 10

Nombre de messages : 95
Age : 51
Localisation : Lièchhh...
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par Invité Ven 31 Juil 2009, 23:27

Bonsoir Frank et bienvenue sur 3x3.

Amicalement,

Cyrille

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par Marou Sam 01 Aoû 2009, 01:11

Salut Franck et bienvenue

Nous avons plongé ensemble sur le Bananier, je suis le binome de fred-plouf Wink

A bientot
Marou
Marou
Bi 10
Bi 10

Nombre de messages : 62
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par d-co Sam 01 Aoû 2009, 22:20

Beck: où en sont les négociation pour la réouverture de la mine? Je suis allé jeter un oeil avec mon binôme et l'accès au site est cadenassé. Bien sûr pas question de forcer le passage, je sais que les amendes sont fracassantes...
La mine se trouve près du lac de la haute sûr où nous allons plonger de temps en temps. J'ai eu des échos de personnes qui ont eu la chance de plonger là bas avant la fermeture et d'après eux la visi était terrible, par contre la t° ne dépassait pas les 7°. Un site en belgique où on pourrait faire des plongeés à 100 mètres, que du bonheur... bounce bounce bounce
d-co
d-co
Bi 12
Bi 12

Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par frankymar Sam 01 Aoû 2009, 22:38

bech a écrit:Salut Frank ;-)

Faudra vraiment qu'on se rencontre un de ces 4, tu vas en Mer du Nord dans les prochains jours?

Raph

Bonjour Bech,

tu vas en Mer du Nord dans les prochains jours? --> le vent est trop fort pour ce moment...peut être le weekend prochaine...j'espère!
Je veux plonger encore quelques fois avant mon vacance a Hyères.
A+
Frank
frankymar
frankymar

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Kruibeke - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par frankymar Sam 01 Aoû 2009, 22:48

fred-plouf a écrit:Salut Frank,

Bienvenue sur 3X3, tu y trouveras certainement d'autres mordus des grandes profondeurs.

Si tu viens dans le Sud, n'hésites pas à me passer un MP, je ne suis pas très loin de Hyères.Wink
Au plaisir de te retrouver sur une nouvelle en plongée.

Bonjour,

Si tu viens dans le Sud, n'hésites pas à me passer un MP, je ne suis pas très loin de Hyères --> Je suis là le 3 premier semaines de Septembres...peut être on peut plonger ensemble avec quelques autres. Very Happy Pour des grandes ploufs...je veux demander ca a Joël de Azur Plongée...il me dit il veut a moins 4 personnes. Pour des petits plouf (Gapeau...) je suis la avec mon bateau...un semi rigide de 6,8m.
Je vois un mp que je suis la.
cheers
A+
Frank
frankymar
frankymar

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Kruibeke - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par frankymar Sam 01 Aoû 2009, 23:15

d-co a écrit:Beck: où en sont les négociation pour la réouverture de la mine? Je suis allé jeter un oeil avec mon binôme et l'accès au site est cadenassé. Bien sûr pas question de forcer le passage, je sais que les amendes sont fracassantes...
La mine se trouve près du lac de la haute sûr où nous allons plonger de temps en temps. J'ai eu des échos de personnes qui ont eu la chance de plonger là bas avant la fermeture et d'après eux la visi était terrible, par contre la t° ne dépassait pas les 7°. Un site en belgique où on pourrait faire des plongeés à 100 mètres, que du bonheur... bounce bounce bounce

Bonjour d-co et Bech...j'espère que la site (la mine ardoisière de la Martellange) va réouvert parce que plonger là-bas c'est un aventure super! Je suis très contents que j'ai eu le possibilité de plonger là-bas. J'ai une dixième plongées là-bas.(max 108m..la un grand couloir part et âpres ca...selon le plan 160m)
A ce moment c'est strictement interdit de plonger là-bas. Mon plongées étaient uniquement pendant la nuit...mais l'année passer…un équipe de 6 plongeurs plongent pendant la journée...ils ont été arrêtes.
On espère.

A+
Frank
frankymar
frankymar

Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Kruibeke - Belgique
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par brinoz Dim 02 Aoû 2009, 01:08

Bienvenue Frank.

A bientôt
Bruno

brinoz
15 Litres
15 Litres

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par d-co Dim 02 Aoû 2009, 16:09

frankymar a écrit:
fred-plouf a écrit:Salut Frank,

Bienvenue sur 3X3, tu y trouveras certainement d'autres mordus des grandes profondeurs.

Si tu viens dans le Sud, n'hésites pas à me passer un MP, je ne suis pas très loin de Hyères.Wink
Au plaisir de te retrouver sur une nouvelle en plongée.

Bonjour,

Si tu viens dans le Sud, n'hésites pas à me passer un MP, je ne suis pas très loin de Hyères --> Je suis là le 3 premier semaines de Septembres...peut être on peut plonger ensemble avec quelques autres. Very Happy Pour des grandes ploufs...je veux demander ca a Joël de Azur Plongée...il me dit il veut a moins 4 personnes. Pour des petits plouf (Gapeau...) je suis la avec mon bateau...un semi rigide de 6,8m.
Je vois un mp que je suis la.
cheers
A+
Frank
Je suis à fréjus du 22 août au 5 septembre, si ça te dis, envoie moi un MP et on s'arrangera...Je compte faire des plongées à l'air avec le centre la palanquée. Je plonge en permanence avec mon bi donc si tu veux qu'on plonge ensemble dis moi quoi, je prendrai une bouteille déco et s'il y a besoin d'une deuxième je la louerai.
d-co
d-co
Bi 12
Bi 12

Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par d-co Dim 02 Aoû 2009, 16:12

frankymar a écrit:
d-co a écrit:Beck: où en sont les négociation pour la réouverture de la mine? Je suis allé jeter un oeil avec mon binôme et l'accès au site est cadenassé. Bien sûr pas question de forcer le passage, je sais que les amendes sont fracassantes...
La mine se trouve près du lac de la haute sûr où nous allons plonger de temps en temps. J'ai eu des échos de personnes qui ont eu la chance de plonger là bas avant la fermeture et d'après eux la visi était terrible, par contre la t° ne dépassait pas les 7°. Un site en belgique où on pourrait faire des plongeés à 100 mètres, que du bonheur... bounce bounce bounce

Bonjour d-co et Bech...j'espère que la site (la mine ardoisière de la Martellange) va réouvert parce que plonger là-bas c'est un aventure super! Je suis très contents que j'ai eu le possibilité de plonger là-bas. J'ai une dixième plongées là-bas.(max 108m..la un grand couloir part et âpres ca...selon le plan 160m)
A ce moment c'est strictement interdit de plonger là-bas. Mon plongées étaient uniquement pendant la nuit...mais l'année passer…un équipe de 6 plongeurs plongent pendant la journée...ils ont été arrêtes.
On espère.

A+
Frank
J'ai entendu parler de cette équipe de 6 plongeurs...Apparement l'amende a été salée...Voilà pourquoi je ne prendrai pas le risque de plonger là bas, si ce n'est en toute légalité.
Comme tu dis....espérons que ça réouvre...bounce bounce bounce
d-co
d-co
Bi 12
Bi 12

Nombre de messages : 159
Age : 51
Localisation : belgique (liège)
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par Zout Lun 03 Aoû 2009, 13:26

bech a écrit:La mine dont tu parles est interdite à la plongée, les plongeurs spéléo luxembourgeois sont en négotiation pour y réobtenir le droit d'y plonger (ça y a été interdit suite à un accident mortel).

Je vous déconseille d'y plonger la police veille ainsi que certain riverain, de plus les flics luxo ne sont pas très souple et en particulier avec leur voisins belges...prenez contact avec Hippocampe sur UFP, il est du coin avec l'accent et tout (il est super sympa).

Maintenant c'est comme partout, pas vu pas pris mais ce serait dommage que le plaisir d'un petit nombre ne bloque celui des autres pour encore de longues années.

Raph

+1...
Zout
Zout
Bi 12
Bi 12

Nombre de messages : 131
Age : 48
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par Zout Lun 03 Aoû 2009, 13:28

au fait...welcome... Very Happy
Zout
Zout
Bi 12
Bi 12

Nombre de messages : 131
Age : 48
Date d'inscription : 11/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

et encore un Belge Empty Re: et encore un Belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum